lundi 5 octobre 2020

Le blogue du vampire 2 - Chasseur de vampire de Pete Johnson

 



Par moment, j’ai envie d’une lecture “facile” et rapide. Dans ce cas, Le blogue vampire de Pete Johnson est parfait. Il ne faut pas s’attendre à une histoire indélébile, super développée. Mais un bon moment est assuré. 

Ici, je vais parler du deuxième tome (sans spoiler le premier bien sûr). 


Nous suivons Marcus, un jeune demi-vampire, qui se retrouve dans les folles aventures de la belle et indépendante Tallulah. Des attaques éclatent dans le bois de leur ville. Elle est persuadée que c’est un vampire qui en est le responsable et se lance donc dans une enquête non sans danger.  


J'aime toujours autant retrouver ces deux personnages qui sont pleins de légèreté et de sincérité. Marcus continue avec ses blagues qui ne font rire que lui – et moi je l’avoue j’ai souri plus d’une fois lors de ma lecture. Tallulah continue à être bornée mais tellement attachante. Dans ce tome, un personnage secondaire est inclus. Je l’ai beaucoup aimé. J'espère qu’il sera plus développé dans le troisième tome.  


L'ambiance qui règne est assez différente du premier tome. Ici, étant donné qu’on cherche la présence d’un vampire, on est dans une ambiance de mystères à résoudre (très léger, ce n’est pas un thriller hhh). C'était plutôt agréable à suivre. Cela apporte des actions, des rebondissements assez fréquents dans un monde vampirique léger clairement destiné aux jeunes. 


J'ai été agréablement surprise par le twist final qui m’a prise de nue. Je ne l’ai absolument pas vu venir. Le doute reste en place durant quelques pages. La plume de l’auteur ne laisse pas transparaître le fin mot de l’histoire avant le moment clé et c’était super agréable. 


Par contre, j’ai trouvé des petits “désaccords” concernant la plume. En effet, elle est très légère et fluide clairement destinée aux jeunes lecteurs. Cependant, certaines répliques m’ont paru un peu soutenues pour un discours d’adolescents de 13-14 ans.  


Je continuerais cette saga avec plaisir. Elle ne casse pas trois pattes à un canard mais c’est toujours un vrai plaisir de retomber dans cet univers original.  


Vous avez lu cette saga ? Vous en avez pensé quoi ? 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez avec moi votre avis aussi ^^ Je serais ravie de le découvrir!