dimanche 9 juin 2019

Elevation de Stephen King

Auteur : Stephen King
Edition : Le livre de poche
Parution : 2018

Dans la petite ville de Castle Rock, les rumeurs circulent vite. Trop vite.
C'est pourquoi Scott Carey ne veut confier son secret à nul autre que son ami le docteur Bob Ellis : avec ou sans vêtements, sa balance affiche le même chiffre, et chaque jour, immanquablement, son poids diminue, sans que son aspect change.
Que se passera-t-il quand il ne pèsera plus rien ? 
Scott doit également faire face à un autre problème : les cheins de ses nouvelles voisines ont décidé que sa pelouse était le lieu idéal pour faire leurs besoins. Entre le couple et Scott, la guerre est déclarée. Mais lorsqu'il comprend que le comportement des habitants de Castle Rock, y compris le sien, envers les deux femmes mariées met en péril le restaurant qu'elles ont ouvert en ville, il décide de mettre son "pouvoir" à contribution pour les aider.

Ce livre était le challenge du mois de mai de la box livresque Once upon a book. J'avoue que quand j'ai vu que c'était Stephen King, j'ai pris peur. Je n'ai jamais lu de livres d'horreur et je n'aime pas voir de tels films. J'ai donc eu peur d'avoir peur. hhh Riddikulus.
Mais cette première rencontre avec monsieur King s'est très bien passée. ^^ J'ai vraiment adoré ce roman que j'ai lu à peine reçu. Ce n'est pas un livre effrayant, du moins pas dans le sens auquel on pense quand on pense à Stephen King. Seul le supernaturel était présent car en effet le fait de perdre du poids sans en perdre physiquement est un bon tour supernaturel. 
L'histoire est vraiment très attachante, triste. Un roman qui m'a fait avoir des frissons, les larmes aux yeux ! Je me suis très vite attachée aux personnages, spécialement Scott qui subit cet étrange phénomène. C'est un roman qui est émouvant, plein de tendresse, de respect, d'ouverture d'esprit, d'amitié et qui fait réfléchir sur l'éphémérité de la vie
Il n'y a que très peu d'actions mais toute l'histoire se joue sur le ressenti de Scott par rapport à sa situation. Et c'est amplement suffisant. Puis c'est un roman court (moins de 150 pages) donc tout se passe très vite. L'histoire n'a pas besoin de plus d'actions. 
La fin m'a un peu surprise. Je pense que j'aurais espérer autre chose pour le personnage. Mais en y réfléchissant, elle n'aurait pas pu être différente et elle est parfaite comme ça : tellement mignonne, courageuse.

Logo Livraddict

In the small town of Castle Rock, rumors circulate quickly. Too fast. 
This is why Scott Carey wants to confide his secret to none other than his friend Dr. Bob Ellis: with or without clothes, his scale displays the same figure, and every day, inevitably, his weight decreases, without any change in his appearance.
What will happen when he will not weigh anything anymore? 
Scott also faces another problem: the dogs of his new neighbors decided that his lawn was the ideal place to do their business. Between the couple and Scott, the war is declared. But when he understands that the behavior of the inhabitants of Castle Rock, including his own, towards the two married women endangers the restaurant they opened in the city, he decides to use his "power" to help them.

This book was the May challenge of the French bookish box Once upon a book. I admit that when I saw it was Stephen King, I was scared. I have never read horror books and I don't like watching such movies. So I was afraid to be afraid hhhh Riddikulus
But this first meeting with Mr. King went very well. ^^ I really loved this novel that I read barely received. This is not a scary book, at least not in the sense we think when we think of Stephen King. Only the supernatural was present because indeed losing weight without losing physically is a good supernatural trick.
The story is really endearing, sad. A novel that made me have shivers down my spine and have tears in my eyes! I quickly grow attached to the characters, especially Scott who undergoes this strange phenomenon. This is a novel that is moving, full of tenderness, respect, open-mindedness, friendship, and that makes reflect on the ephemerality of life.
There are very few actions but the whole story is about Scott's feeling about his situation. And that's enough. Then it's a short novel (less than 150 pages) so everything happens very quickly. The story doesn't need more actions.
I was a bit surprised by the end. I think I would hope something else for the character. But thinking about it again later, it couldn't have been different and it's perfect on this way: so cute, brave.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez avec moi votre avis aussi ^^ Je serais ravie de le découvrir!