samedi 7 septembre 2019

Le livre du voyage de Bernard Werber

Titre : Le livre du voyage
Auteur : Bernard Werber
Edition : Le livre de poche 
Parution : 2015
Genre : Science-Fiction et Développement personnel


Résumé

Ah, enfin tu me prends dans tes mains !
Ah, enfin tu lis ma quatrième de couverture ! 
Tu ne peux pas savoir comme j'attendais cet instant.

J'avais si peur que tu passes sans me voir. 
J'avais si peur que tu rates cette expérience que ne pouvons vivre qu'ensemble.
Toi lecteur, humain, vivant.
Et moi le livre, objet, inerte, mais qui peux te faire décoller pour le grand, le plus simple, le plus extraordinaire des voyages.

Logo Livraddict

Ma lecture 

Dans ce roman, ne cherchez pas d'histoires. Il n'y en a pas. Faites chauffer votre imagination avec cette oeuvre.
Tout commence par le "livre lui-même" qui se présente et nous promet de nous emporter là où nous avons jamais été avec aucun autre livre mais également avec aucune drogue, méditation ou n'importe quelle activité qui vous permettrait de vous élever spirituellement. Il se prétend être meilleur et se permet ainsi de critiquer toutes autres pratiques, dont les cultures pour lesquelles cette pratique (élévation spirituelle) était/est très importante. Je pense notamment aux cultures indiennes (ceux avec les plumes dans les cheveux 😉). 
Bernard Werber a essayé de m'élever spirituellement à travers les mots doux d'un livre mais ça n'a pas du tout fonctionné avec moi. A tel point que sur la fin - et pourtant le livre est écrit gros et est super court - j'ai lu en diagonal. Je n'arrivais même plus à comprendre où est-ce qu'il partait. A un moment je l'ai perdu, il est parti sans moi dans les strates élevées de la spiritualité 😂
⏪ Un roman qui attisait ma curiosité mais à côté duquel j'ai dû passer à côté parce que je n'ai pas voyagé.  ⏩

Ma note : 10/20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez avec moi votre avis aussi ^^ Je serais ravie de le découvrir!