dimanche 1 septembre 2019

Terre de brume (tome 2 : Le choix des élues) de Cindy Van Wilder

Titre : Terre de brume 2 : Le choix des élues
Auteur : Cindy Van Wilder
Edition : Rageot
Parution : 2019
Genre : fantasy, jeunesse 


Résumé
Dans un univers envahi par la brume, deux jeunes femmes unissent leur magie pour sauver le monde de la destruction.
Héra et Intissar ont pénétré au coeur de la montagne. Elles ont l'espoir d'y trouver les Semeurs et de les convaincre de se joindre à elles dans leur lutte contre la Brume. Mais pour les habitants de ces tunnels sans fin, ces deux étrangères sont une menace. D'autant qu'ils détiennent une magie d'une puissance inégalée... et qu'ils ne sont pas prêts à la partager.

Logo Livraddict

Ma lecture 

J'ai tellement attendu ce deuxième tome ! Cela a donc été un réel plaisir de retourner dans cet univers créé par Cindy Van Wilder avec tant de brio dans le premier tome.
Dans ce tome, on suit les aventures de Héra et Intissar dans la montagne. Elles y rencontrent un peuple qui ne semble pas prêt à leur faire confiance ou même à les aider. Pendant ce temps-là, on suit les événements de Saraï, resté dans le Sanctuaire du feu.
Je m'attendais à en apprendre plus sur cet univers qui n'est exploité qu'en surface. La carte représente différents Sanctuaires mais à quoi servent-ils ? Nous sommes toujours dans les mêmes... Cependant, on apprend un peu l'origine de cette brume et de la magie et c'est un élément que j'ai énormément apprécié. Ce n'est pas une grande élaboration : c'est un jeunesse en même temps. Retrouver cette magie particulière était un plaisir 😁 Elle est vraiment originale. J'avais déjà beaucoup apprécié cette différence dans le premier tome.
Cette rencontre avec ce nouveau peuple, cette nouvelle magie n'avait rien de magique quant à elle. L'approche de ce nouveau groupe est plutôt intéressante et sympathique. Un élément est même original et a été une bonne surprise. Mais je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire, de plus explosif, de plus ouf quoi ! C'est quand même ce groupe qui est censé sauver le monde !
Concernant les relations qui se dessinent dans ce roman, honnêtement rien de surprenant. Autant avec les personnages qu'on connaît déjà du premier tome que ceux introduits dans cette suite. Aucune surprise.Un personnage apporte une surprise concernant une partie de son identité dont je ne peux pas parler sans spoiler. Mais je n'ai pas vu l'intérêt de cette surprise dans un roman pareil ! Ca n'a servi en rien à l'intrigue de l'histoire. Puis on en parle qu'une fois puis c'est oublié.
Pour finir, j'aurais bien eu un chapitre supplémentaire pour voir comment ils s'en sortent tous après tout ça. Mais non, on a juste le dénouement de l'histoire et voila, point final. J'ai trouvé cette fin un peu bâclée du coup. Dommage !
En résumé, je ne sais pas si c'est parce que j'ai surkiffé le premier tome et que du coup je m'attendais à trop pour cette suite ou parce que j'étais fatiguée lors de ma lecture ou encore parce que ce n'était pas le bon moment, mais pour moi, ce tome est une déception. J'ai tellement plus aimé le premier tome. 😕
⏪ Un roman fantasy jeunesse qui m'a un peu déçu. Très peu surprenante, cette suite donne le fin mot de l'histoire d'Héra et Intissar.  ⏩

Ma note : 13/20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez avec moi votre avis aussi ^^ Je serais ravie de le découvrir!