dimanche 11 août 2019

Eragon de Christopher Paolini

Auteur : Christopher Paolini
Edition : Bayard poche
Parution : 2006
Genre : fantasy

Synopsis : Eragon mène une vie simple jusqu'au jour où il ramassa dans la forêt une étrange pierrebleue. Le garçon découvre qu'il s'agit d'un oeuf et assiste bientôt à la naissance... d'un dragon ! En décidant de l'élever, il devient Dragonnier, héritier d'une caste d'élite que le terrible roi Galbatorix veut éliminer. Eragon n'a que seize and, mais le destin du royaume de l'Alagaësia est entre ses mains. 

Logo Livraddict 

Ma lecture 

J'ai lu ce roman fin mai (je vous ai prévenu à l'article précédent que j'avais du retard 🙈) mais c'est en réalité une relecture. Je l'avais lu durant mon adolescence - autant dire que je ne m'en souvenais pas du tout. Les images avaient largement pris le pas sur les mots de Christopher Paolini. Mais quel plaisir de retrouver cet univers ! J'adore tellement Eragon et Saphira et l'univers des dragons, des elfes, de la magie !
Contrairement à l'avis général, j'ai bien aimé le film. Mais il est vrai que le film est bien moins bien complet que le livre. On apprend tellement plus d'informations sur l'univers et sur l'histoire des elfes, des Vardens, des Dragonniers et de Galbatorix dans le livre, ce qui rend ce dernier plutôt immersif et c'est vraiment agréable. Cependant, certaines personnes peuvent trouver ces moments plein d'informations un peu longs et lents. Ca dépend des goûts je suppose.
Ce premier tome reste cependant plein d'actions. L'arrivée d'Eragon dans le monde des Dragonniers ne se fait pas sans peine. En effet, on sent bien que ce n'est que le début de son voyage mais il a déjà rencontré de nombreuses embûches à la fin de ce premier tome.
Un mystère reste cependant plein sur tout le long du bouquin : l'identité de la mère d'Eragon. Il me tarde d'attaquer le deuxième tome pour 1) retourner dans ce monde que j'aime tant, 2) retrouver Eragon et sa dragonne et 3) en apprendre plus sur ce mystère et la situation des Vardens et de la caste des Dragonniers. 😉

⏪ Un roman plein d'actions qui nous plonge dans un univers complet plein de magie, de dragons et d'elfes. ⏩

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez avec moi votre avis aussi ^^ Je serais ravie de le découvrir!