mardi 27 août 2019

Presque reine : le premier amour de Louis XIV

Titre : Presque reine : le premier amour de Louis XIV
Auteur : Damien Pouvreau 
avec les voix de Lorànt Deutsch, Didier Sandre, Isabelle Druet, Olivier Fichet et Delphine Goasguen
et les illustrations de Alessandra Fusi
Edition : Eveil et Découvertes
Parution : 2013
Genre : conte musical baroque


Résumé
Louis XIV et Marie Mancini. 1658. Ils ont 20 ans, l'âge de s'aimer éperdument..., mais leur passion est incompatible avec la raison d'Etat.

Quinze musiciens, chanteurs et comédiens d'exception donnent vie à cet épisode historique qui fit trembler le royaume de France.

Logo Livraddict

Ma lecture 

Un conte musical ! Quelle originalité ! J'étais tellement intriguée quand j'ai reçu cet album dans une box de Once upon a book que je l'ai "lu" le lendemain même. 🙈 Les chansons sont de relativement vieux titres - cela met dans l'ambiance de l'époque de Louis XIV. C'est une belle découverte
Quant aux illustrations, quel plaisir ! J'aime vraiment beaucoup les traits d'Alessandra Fusi qui sont très ronds et fins.Illustrations parfaites pour accompagner cette histoire d'amour pas facile à vivre pour notre bon roi Louis XIV


Ce conte permet d'en apprendre plus sur cette histoire dont je n'avais jamais entendu parler. Il faut que j'avoue que je ne suis pas une très bonne connaisseuse de l'histoire hhhh 😂 C'est une façon agréable et très intéressante de s'intéresser à l'histoire. 

⏪ Un conte musical pour en apprendre plus sur cet amour interdit de façon originale et unique. Très belle découverte ! ⏩

Ma note : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez avec moi votre avis aussi ^^ Je serais ravie de le découvrir!