mardi 27 août 2019

Le charmant cottage d'Amelia de Abby Clements

Titre : Le charmant cottage d'Amelia
Auteur : Abby Clements
Edition :Prisma
Parution : 2013
Genre : chick-lit


Résumé
Alors qu'elle s'apprête à fêter ses trente ans, Amelia retrouve dans un vieux carton une liste de vœux qu'elle s'était promis de réaliser. Même si elle a déjà accompli bon nombre d'entre eux - comme épouser Jack ou nager avec des dauphins -, un souhait la laisse songeuse : vivre à la campagne
Troublée par ces quelques mots ressurgis du passé, Amelia s'interroge : ne serait-il pas temps, pour Jack et elle, de quitter leur petit appartement londonien ? 
La jeune femme est loin d'imaginer que son rêve de cottage fleuri, perdu dans la campagne anglaise, risque à tout moment de bouleverser sa vie.
"Un roman qui donne envie de réaliser ses rêves de jeunesse. Une vraie bouffée d'oxygène." Femme actuelle
Logo Livraddict

Ma lecture 

Amelia tombe sur une vieille liste qu'elle avait faite il y a des années - liste de ce qu'elle voulait accomplir avant ses 30 ans. Elle se décide alors à partir vivre à la campagne en restaurant un cottage. Cette reconstruction est un vrai bonheur à lire. C'est doux, un parfait moment de détente.
Lorsque Amelia voit le cottage pour lequel son cher et tendre Jack a craqué, elle est bien déçue et ne voit pas le potentiel qu'il peut avoir. Mais décidée à vivre son rêve, elle commence la restauration et la décoration, pièce par pièce. C'est un côté que j'ai plutôt appréciée : cela donne l'impression de faire partie de la famille, de décorer le cottage avec Amelia. Mais ce travail est épuisant et lui pose quelques problèmes qui influencent sa vie de couple, sa relation avec son mari. C'est une nouvelle étape pour le couple et ce n'est évident pour aucun des deux qui doivent trouver leur nouvel équilibre. 
Concernant les relations, j'ai beaucoup aimé la relation entre Jack et Amelia mai j'ai trouvé Jack un peu distant. Cependant, j'ai préféré la relation d'Amelia avec ses parents. Un petit mystère se cache derrière leur relation et j'ai beaucoup aimé cette partie, qui donne du contenu à ce roman feel-good sans placer de la négativité dans la vie d'Amelia. 

⏪ Un roman plein de douceur sur la reprise en main de sa vie. ⏩

Ma note : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez avec moi votre avis aussi ^^ Je serais ravie de le découvrir!