dimanche 11 août 2019

Le serment de l'orage de Gabriel Katz

Auteur : Gabriel Katz
Edition : Big Bang/Bragelonne
Parution : 2019
Genre : fantasy

Synopsis Ils étaient sept. Sept chevaliers sous un ciel d'orage.
Morgien et Cynon, deux jeunes chevaliers, la tête pleine de rêves de gloire et de hauts faits, n'ont qu'une hâte : prouver leur valeur. Ils n'hésitent pas un instant lorsque le seigneur Edwin de Gore leur propose d'entrer à son service dans les Hautes Terres. Des landes arides et occupées par une bande armée.
Sans hommes ni moyens, les deux chevaliers devront faire face à l'adversité avec bravoure et honneur. Mais il plane en ces lieux une atmosphère sombre et malsaine. Alors que la demeure seigneuriale devient le théâtre de morts inexpliquées, une forteresse macabre apparaît à la faveur de la nuit.
Les phénomènes inquiétants se multiplient, et bientôt, nul doute qu'une malédiction est à l'oeuvre. Le Diable approche, et avec lui, la fin du royaume.

Logo Livraddict

Ma lecture 

J'ai lu ce roman fin mai (oui je suis un peu en retard 🙈 - ça va être le cas avec les prochaines chroniques également 😳) mais je me souviens très bien de ce que j'avais pensé de ce roman après ma lecture. Seulement une semaine après ma lecture, j'avais déjà oublié de nombreux éléments de ce roman. Pourtant j'ai apprécié ma lecture ! Bien que j'aurais pensé plus accrocher, plus aimer. C'est la première fois que j'oublie aussi rapidement ma lecture 😕
Quand j'ai commencé ce livre, j'étais super enthousiaste. Il me tardait de découvrir cette histoire chevaleresque qui me paraissait bien mystérieuse avec cette notion de Diable. Mais en fait étant un premier tome, on parle encore que peu de ce fameux Diable qui m'a tend attiré. De souvenirs, le mystère n'est que très peu dévoilé. Prochain(s) tome(s) nécessaire(s) pour avoir le fin mot de l'histoire.
L'histoire débute sur la présentation de deux personnages relativement attachants. Bien que j'ai préféré certains des personnages secondaires. L'auteur nous surprend avec certains de ces personnages qui ne réagissent pas comme on pourrait s'y attendre dans une atmosphère sombre, mystérieuse et pleine de dangers.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance chevaleresque et Moyen-Ageuse qui est dépeinte par Gabriel Katz. Mais l'ambiance de tension due à une malédiction et à la possible présence du Diable ne m'a pas transportée. Je n'ai pas spécialement ressenti de peur, de frissons pour les personnages. Je ne pense pas que ce soit dû à l'écriture de l'auteur qui est plutôt fluide. Je n'ai pas réussi à identifier ce qu'il m'a manqué ici 😕 Mais ceci fait que cette lecture a été une petite déception pour ma part.

⏪ Un roman chevaleresque qui se révèle  très introductif ne dévoilant que peu le mystère le constituant. ⏩

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez avec moi votre avis aussi ^^ Je serais ravie de le découvrir!